Accès à la porte d'entrée

On se demande comment nous allons pouvoir accéder à notre porte d'entrée. Elle est perchée bien haut. Pourtant le rehaussement devait être de 50cm ???
De plus, nous apprenons que nous manquons de terre (alors qu'on en avait trop au départ).

Evacuation des eaux de pluie

TUZTAS met en place les conduites d'évacuation d'eaux de pluie.
Plutôt que de contourner le conduit d'aération du sous-sol, il le coupe ! Et ce sera rebouché ainsi...
Le dernier bac de réception d'eau a été découpé à l'arrache, donc au lieu de s'écouler dans le puits perdu, l'eau va directement dans le sous-sol.Comme si on n'avait pas assez d'eau là-bas !




En effet, l'état du garage ne s'arrange pas :











Les murs sont tellement trempés que même la dalle est mouillée.

Détériorations

Nous découvrons que le seuil en aluminium de la double porte-fenêtre est abîmé. Sans doute un coup de pelleteuse ?? Ils vont tenter de le redresser. Mais après insistance de notre part, ils finiront par le changer. Ils étaient prêts à arracher les montants du cadre de la fenêtre avec un pied de biche. Je crois qu'heureusement que j'étais là ! Ils ont vite stoppé et attendu la notice du fabricant pour démonter plus ou moins proprement :-(

Le bas du bardage, tout autour de la maison, est aussi abîmé.
Un coin du sous-sol.

Le restant de tuiles détruit à coup de godet. Un grand merci au terrassier. Un voisin l'a vu faire, mais il continue de nier.


Divers :
Bois pour tenir l'isolation : depuis la livraison des murs il est dehors ! Il a fallu un mois pour qu'il soit enfin rentré.
Les artisans laissent des feux à l'abandon !

Et y brûlent n'importe quoi !

Les oublis

En vérifiant tous les devis, on s'aperçoit que les 2 fenêtres de toit sont manquantes. Allez ! Un surcoût d'environ 700€ par fenêtre.


Puis le chef de chantier nous demande comment compte-t-on maintenir la terre autour de la fenêtre du sous-sol : ils ont oubli une cour anglaise. Il essaie de nous faire passer la pilule en prétextant que c'est parce que nous avons décidé de changer la fenêtre de place (alors qu'à son emplacement de départ le problème était le même). Un surcoût de plus.


Lorsque nous recevons la facture du charpentier, on découvre ~700€ supplémentaires par rapport au coût prévu : ils nous ont mis en place un conduit de cheminée spécifique BBC. Nous n'avions pas donné notre accord et maintenant on nous demande de payer.