Menuiseries (suite)

Début avril 2011, Pierre & Bois Construction nous a changé la porte d'entrée. En fait, il voulait uniquement changé le barillet pour que les artisans aient leurs clés et non les nôtres. Malheureusement, leur barillet ne peut être monté sur notre porte. Donc ils ont changé le panneau de porte entier. Nous avons donc une porte vitrée provisoire. Mais on ne sait pas où est notre porte avec son panneau provisoire (on a déjà payé un panneau décoratif au menuisier, mais nous n'avons pas encore choisi celui que nous voulons. Donc en attendant nous avons un panneau en PVC plein).
Fin avril, le seuil de la double porte-fenêtre est enfin changé. INTERFEN est donc passé poser cette porte-fenêtre et la porte de garage.
Mauvaise surprise ! La porte de garage n'est pas la marque annoncée. Et nous découvrons que la marque posée a une très mauvaise réputation ! Se dérègle et s'abîme au bout de très peu de manipulations.

Le terrassier dit avoir fini (mdr)

Le 12 avril 2011, je vous laisse juger par vous-même. Les mots n'ont pas d'intérêt, les images parlent d'elles-mêmes.




Fin avril, il est repassé après qu'on lui ait parlé de finitions. Mais il ne sait que nous répondre qu'il n'est pas paysagiste. Voyez ! Ce n'est pas franchement mieux.




Il nous a ramené de la terre végétale. Mais il en manque bien plus. Quand on lui a dit que la terre végétale était manquante, il a répondu que "non, elle est là". On lui a demandé où, puisque nous ne la voyons pas. Il a dit "en-dessous". En fait, il a mélangé la terre végétale et celle de remblai.
Il nous a fait venir sur le terrain plusieurs fois pour constater qu'il avait fini. Mais à chaque fois, ce n'était pas le cas. Il nous a aussi harcelé au téléphone, alors qu'il n'aurait jamais du avoir nos numéros personnels.
Et pour finir, il a envoyé ses ouvriers faire la finition avec un râteau de jardinage et en claquettes. A s'en pisser dessus !!!

Ce n'est que plus tard que nous apprenons par Pierre & Bois Construction qu'ils étaient 3 frères dont 1 seul qui savait faire du terrassement. Ils se sont pris la tête et le seul compétent est parti. Ce qui explique le nombre de fois où nous avons retrouvé leur pelleteuse embourbée dans notre terrain.

Sous-sol (suite)

Le chef de chantier a fait mettre le tout-venant dans le sol-sous. Ca paraît plus sec, mais pour le moment ! Les murs restent trempés.
Le seuil sous le soupirail est enfin posé et la cour anglaise, qu'ils veulent nous surfacturer 250€, car ils l'avaient oublié !

Vous pouvez voir que notre terrassier a des difficultés pour les lignes droites !