Rapport d'expertise

Nous venons de recevoir le pré-rapport d'expertise. Enfin !!!

Première surprise : alors que nous devions avoir 2 mois pour faire nos remarques/compléments, nous n'avons que jusqu'au 23 février 2013.


Deuxième surprise après lecture complète du document : il manque beaucoup de chose... :-(

Certaines solutions techniques proposées sont aberrantes. Exemple : pour corriger le problème d'eau dans le garage, il faudrait mettre en place un drainage intérieur en épis. On se demande bien comment une telle solution va pouvoir empêcher l'eau provenant des sources du terrain d'entrer dans le garage.

Tous les problèmes d'ordre esthétique (bardage éclaté, défaut de peinture du bardage) ne sont pas pris en compte dans le chiffrage. Question à vous qui êtes en train de lire mon blog : accepteriez-vous lors de l'achat d'une voiture neuve, qu'elle soit rayée ? Elle fonctionnera sans doute très bien, mais esthétiquement ce n'est pas neuf. Pour notre part, nous ne l'acceptons pas non plus pour notre maison. Nous avons payé pour une maison neuve, et non pour une maison déjà abîmée !

Je ne vais pas lister tous les manques de ce rapport, mais c'est navrant. Nous avons l'impression que le dossier n'a pas été lu. Et que depuis que l'assurance du maître d’œuvre est mise en cause, que l'expert est plus laxiste...