Nouvelles surprises sur les menuiseries

Nous avons voulu rigidifier la double porte-fenêtre qui semblait ne pas l'être. "Semblait" car il s'est avéré que le menuisier avait bien mis une barre à cet effet, mais avait vissé à côté de celle-ci.
On a donc corrigé le tire ;-)





L'autre surprise, c'est que malheureusement notre nouveau menuisier a eu un problème de fabrication : il devait nous livrer cette semaine et il nous prévient (très tardivement) de ce contretemps qui l'amène à ne pouvoir honorer la commande qu'en septembre !!!

Décidément on continue de cumuler les emmerdes !

Avancement électricité

Mise en place des gaines électriques à l'étage : terminé !

Toutes les gaines de la VCM sont en place, il ne reste qu'à mettre le moteur.








Prochaine étape : l'électricité dans le sous-sol.

Seuil de porte d'entrée

Et oui, INTERFEN avait posé notre porte d'entrée sur un bout de bois qui était juste là pour maintenir l'ossature pour le montage des murs.

Après avoir contacté MARTIN, nous avons appris que leurs ossatures étaient prévues pour avoir un seuil de porte d'entrée en béton. Super le pont thermique !!!

Leurs seuils de porte-fenêtre en bois qu'ils proposent, n'étant pas prévu pour du passage intensif, on l'a fait "maison".


Merci à Bastien de nous avoir aidé ;-)

Ils ont bossé comme des chefs :







Reste plus qu'à poser le revêtement en alu antidérapant...



Rendu final :

A la recherche du volet de la porte-fenêtre de la cuisine ;-)

On a cru un moment que ce fameux volet trop court était peut-être simplement mal réglé.
Mais NON !!! Après avoir bataillé un moment pour ouvrir les caissons sans les abîmer, on a découvert que le fameux volet était bien au bout, c'est-à-dire bien trop court :-s



Heureusement on l'a retrouvé : il avait été mis dans une des chambres de l'étage.

Malheureusement, il n'y a pas eu qu'un loupé ! Et oui, quand on a inversé les 2 volets et qu'on a voulu régler celui de la chambre, on s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait de celui de la cuisine, pouf......... Comme si c'était déjà pas assez le bordel de faire un échange et de monter/descendre ces volets par l'échelle.

Mais bon, maintenant chacun est à sa place et ils sont tous réglés. On croise les doigts parce que certains ont du mal à descendre correctement. On espère que lorsque les caissons seront fermés, ça les aidera. Car rouvrir les caissons, parce que les volets se déroulent dedans au lieu de dehors, ça va nous gonfler.


Test volets roulants électriques

Bon on a commencé à tester nos volets roulants électriques :

- double porte-fenêtre : OK
 

- porte-fenêtre du bureau : OK

- porte-fenêtre de la cuisine : NOK !!! Ben oui ! C'était trop beau, il fallait bien une merde là aussi.

Soit INTERFEN s'est juste trompé et a inversé le volet de la fenêtre de la cuisine avec celui de la porte-fenêtre de la cuisine (et dans ce cas, on a un peu de chance dans notre malheur), soit on est bon pour remplacer ce volet !!!


Reste à tester tous les autres. On ne sait jamais peut-être qu'une autre surprise nous attend ailleurs ?!

Des gaines et encore des gaines...

Mise en place des gaines électriques du RDC terminée hier ;-)

Vous avez bien bossé les hommes !
Pourtant c'est pas toujours évident vu que le plaquiste n'a pas mis les railles partout. Par contre, c'est lui qui sera un peu embêté pour mettre le pare-vapeur. Mais nous reviendrons en même temps que lui pour l'aider s'il faut.